NetSuite – A ready-to-use ERP solution, designed for your industry

Learn More about this Cloud-based ERP Solution.

Logo NetSuite

It is with a background of more than 30 years of business expertise that NetSuite offers pre-configured solutions specially developed by industry. Since each solution is designed and configured for a particular area of business, installation, training and user adoption is greatly facilitated.

Used by more than 40,000 companies around the world, the NetSuite solution supports distribution, manufacturing, service and retail businesses processes, offering full functionality including e-commerce. NetSuite offers you a single system, evolving with your company needs, to manage all your departments.

Discover NetSuite, the simplicity of a personalized, ready-to-use cloud solution.

Quick and remote installation

NetSuite can be available to any business in just 3 months, compared to 6 to 12 months for a traditional ERP implementation. In addition, this solution can be installed entirely remotely, upon your needs.

Thanks to its preconfigured option, NetSuite implementation is fast, with less testing requirements.

This makes NetSuite a lower cost and and affordable solution

Low Resource-Intensive

The implementation of NetSuite requires the involvement of only a limited number of resources, whether human or material.
Each role is predefined and integrated into optimal processes, with the objectives of efficiency, ease and speed.

The Ascent by Level

The NetSuite solution distinguished itself by its phased deployment. Thus, users can easily adopt the new solution and assimilate the new functions before deploying more advanced modules.

NetSuite installation process

NetSuite at the Service of Business …

Intrinsic flexibility

NetSuite is a flexible solution that allows you to manage your growth, launching new divisions, buyout or change your business models simply and efficiently. NetSuite updates regularly, while keeping the integrality of your configurations and customizations.

Integrated E-commerce

Your integrated management system is now your electronic commerce platform, offering a customizable interface, specific to your market (s), offering a unique user experience!

Unified Business Intelligence

NetSuite offers real-time analysis tools. Every user knows immediately what they must accomplish to support the business with the help of precise and specific information enabling rapid decisions and actions in the dynamic environment we evolve.

… Whatever your Needs are …

Financial Management

Always keep an overview of your finances with financial reports and KPIs. With NetSuite, accounting, invoicing, planning or even consolidation has never been easier.

Order management

Link your sales, finances and operations departments to your orders. Reduce bottlenecks, order errors, delivery delays and their costs. Improve your efficiency and optimize your profits.

Project Management

Get a real-time overview of the status of all your projects and increase your ability to anticipate and react to changing project conditions. Optimally allocate your human and material resources.

Supply chain management

Foster collaboration throughout your supply chain, with all your stakeholders, be it a supplier, partner or distributor. Free yourself from the constraints of managing supply chains in several countries and continents, working in different time zones.

Procurement

With Netsuite, improve the accuracy of your purchasing processes by giving your employees easy-to-use tools. Automate your purchasing processes and optimize your cash flow by facilitating the management of invoices and orders. Eliminate billing inaccuracies and late payments.

Inventory Management

Control all your inventory in and outs as well as your warehouses’, from a single software with real-time updates. Always have the right level of inventory in the right place to meet demand as quickly as possible.

Production management

With the use of data, plan and schedule your production even more precisely. NetSuite allows you to have a real-time view of each stage of production of your products. See your production costs go down by optimizing the quality of your products and their management.

… or Business Type

Some of NetSuite’s flagship pre-configuration business domains include: Manufacturing, Finance, Services, Food, Health Care, Non-Profit, Retail, Professional Services, IT Services, Distribution, etc. What is business industry?

Manufacturing

Thanks to its multiple management functionalities like sales, pricing, purchasing, inventory, manufacturing, finance, CRM, etc., NetSuite allows you to manage all of your operations from a single platform.

Services

NetSuite is the ideal solution for service companies. Whether it is for project management, employee time and expense tracking, service billing, or business case analysis, unleash your full potential with NetSuite.

Distribution

With its integrated e-commerce, sales management, and centralized order-taking modules, among others, NetSuite enables companies to efficiently manage sales, purchases and inventory for optimized distribution.

logo commerce de détail

Retail Business

With omnichannel management (web, mobile, store, call center etc.), points of sale, inventories and purchases, NetSuite gives you full control over your activities. NetSuite is a complete solution for all types of retail, including restaurants and clothing.

The Era Distinctive Advantages

For more than 15 years, Era Consulting Group acts as a partner rather than a simple supplier; not only limited to the implementation of ERPs but actively advising clients.

With more than a hundred customers in Canada and around the world, Era Consulting Group has acquired undeniable expertise, thanks to a team of seasoned experts.

NetSuite – Une solution  ERP prête à l’utilisation, dessinée pour votre industrie

Apprenez-en plus sur cette solution ERP en infonuagique.

Logo NetSuite

C’est avec un bagage de plus de 30 ans d’expertise métier que NetSuite vous propose des solutions pré-configurées pour votre industrie. Puisque chaque solution est destinée et configurée pour un domaine d’affaire particulier, l’installation, la formation et l’adoption par les utilisateurs en est grandement facilité.

Utilisée par plus de 40 000 entreprises à travers le monde, la solution NetSuite supporte les processus de distribution, de fabrication, les entreprises de services et la vente au détail offrant les fonctionnalités complètes incluant le commerce électronique. NetSuite vous propose un seul système et évoluant selon vos besoins pour gérer l’ensemble des départements de votre entreprise.

Découvrez NetSuite, la simplicité d’une solution infonuagique personnalisée et prête à être utilisée.

Installation rapide et à distance

NetSuite peut être disponible à n’importe quelle entreprise en seulement 3 mois, contre 6 à 12 mois pour une implantation traditionnelle d’ERP. De plus, cette solution peut être installée entièrement à distance si la situation le requiert.

Grâce à son option préconfigurée, NetSuite s’installe beaucoup plus rapidement, avec moins de tests.

Cela fait de NetSuite une solution à moindre coûts et beaucoup plus abordable.

Peu gourmande en ressources

L’implantation de NetSuite ne demande l’implication que d’un nombre restreint de ressources, que ce soit humaines ou matérielles.
Chaque rôle est prédéfini et intégré à des processus optimaux, dans un objectif d’efficacité, de facilité et de rapidité.

L’ascension par palier

La solution NetSuite se démarque par son déploiement par palier. Ainsi les utilisateurs peuvent facilement adopter la nouvelle solution et assimiler les nouvelles fonctions avant de déployer des modules plus avancés.

Processus d'installation de NetSuite

NetSuite au service des entreprises …

Flexibilité intrinsèque

NetSuite est une solution flexible vous permettant de gérer votre croissance, le lancement de nouvelles divisions, le rachat d’entreprise ou de changer de modèle d’affaire simplement et efficacement. NetSuite se met à jour régulièrement en conservant vos configurations et personnalisations.

Commerce électronique intégré

Votre système de gestion intégrée est maintenant votre plate-forme de commerce électronique, proposant une interface personnalisable, spécifique à votre ou vos marchés, offrant une expérience graphique unique!

Intelligence d'affaire unifiée

NetSuite propose des outils d’analyse en temps réel. Chaque utilisateur sait en un coup d’œil ce qu’il a accomplir pour aider l’entreprise à l’aide d’informations précises et spécifiques permettant des décisions et des actions rapides dans un environnement dynamique.

… quel que soit vos besoins …

Gestion financière

Gardez une vue d’ensemble sur vos finances en tout temps grâce à des rapports financiers et des KPI. Avec NetSuite, la comptabilité, la facturation, la planification ou encore la consolidation n’a jamais été aussi facile.

Gestion des commandes

Liez vos départements de ventes, financiers et d’opérations pour vos commandes. Réduisez les goulots d’étranglements, les erreurs de commandes, les retards de livraisons et leurs coûts. Améliorez votre efficacité et optimisez vos profits.

Gestion de projet

Obtenez une vue d’ensemble, en temps réel, sur l’état de tous vos projets et augmentez votre capacité à anticiper et réagir aux conditions changeantes de vos projets. Allouez vos ressources humaines et matérielles de façon optimale.

Gestion de la chaîne d'approvisionnement

Favorisez la collaboration tout au sein de votre chaîne d’approvisionnement, avec toutes vos parties prenantes, que ce soit un fournisseur, partenaire ou distributeur. Affranchissez-vous des contraintes apportées d’avoir une chaîne logistique sur plusieurs pays voire continents, travaillant à des fuseaux horaires différents.

Approvisionnement

Avec Netsuite, améliorez la précision de vos processus d’achats en donnant à vos employés des outils faciles à utiliser. Notamment, automatisez vos processus d’achats, optimisez vos flux de trésorerie en facilitant la gestion des factures et des commandes. Éliminez les inexactitudes de facturation et retards de paiement.

Gestion des inventaires

Contrôlez toutes vos sorties et rentrées d’inventaires ainsi que vos entrepôts depuis un seul et même logiciel avec des mises à jour en temps réel. Ayez toujours le bon niveau d’inventaire au bon endroit pour répondre à la demande le plus rapidement possible.

Gestion de la production

Avec l’utilisation de données, planifier et programmer votre production encore plus précisément. NetSuite vous permet d’avoir une vue en temps réel de chaque étape de production de vos produits. Voyez vos coûts de production aller à la baisse en optimisant la qualité de vos produits et de leur gestion.

… ou votre entreprise.

Parmi les domaines de pré-configuration phares de NetSuite, on retrouve : le secteur manufacturier, les services financiers, l’alimentation, les soins de santé, les OBNL, le commerce de détail, les services professionnels, les services informatique,  la distribution, etc. Quel est votre domaine d’affaires?

Manufacturier

Grâce à ses multiples fonctionnalités (gestion des ventes, prix, achats, inventaires, manufacturière, finance, CRM…), NetSuite vous permet de gérer l’ensemble de vos opérations depuis une seule et même plateforme.

Services

 NetSuite est la solution idéale pour les entreprises de service. Que ce soit la gestion de projet, le suivi des temps et dépenses des employés, la facturation de service ou encore l’analyse de la rentabilité, exploitez votre plein potentiel avec NetSuite.

Distribution

Avec entre autres ses modules complets de commerce électronique, de gestion de vente et de prise de commande centralisée, NetSuite permet aux entreprises de gérer efficacement les ventes, achats et inventaires pour une distribution optimisée.

logo commerce de détail

Commerce de détail

Avec la gestion omnicanale (Web, mobile, magasin, centre d’appel etc.), des points de ventes, des inventaires et des achats, NetSuite vous donne un contrôle total sur vos activités. NetSuite est une solution complète pour tous les types de commerce au détail, de la vente au détail, au restaurant ou encore les vêtements.

Pourquoi faire affaire avec Groupe conseil Era ?

Depuis plus de 15 ans, Groupe conseil Era agit en tant que partenaire plutôt que simple fournisseur; ne se limitant pas seulement à l’implantation de ERP mais aussi en conseillant activement ses clients.

Avec plus d’une centaine de clients au Canada et partout dans le monde, Groupe conseil Era a su acquérir une expertise indéniable grâce à une équipe d’experts chevronnés.

Nos ressources

l

BLOGUE - S’adapter à la nouvelle normalité, rapidement, avec NetSuite.

Chers gestionnaires, parlons un peu de nous!

Le 15 mars dernier, nous nous sommes retrouvés dans nos demeures, chacun de notre côté. Et puis, nous nous sommes réunifiés, redécouverts sur les plateformes de vidéoconférence. Si nous avions taquinés nos enfants sur leurs habitudes virtuelles un peu trop présentes…