Industrie 4.0

Maintenant que votre systèmes de gestion intégrée est en place et que vous avez le contrôle sur l’ensemble de vos opérations, vous êtes prêt à bâtir sur cet outil et à optimiser ses ressources.


REPORTING


À chaque jour, votre système ERP transige une quantité impressionnante de donnée. Utiliser des outils de reporting efficace afin d’analyser ces données et améliorer vos performances organisationnels. Par la gestions des écarts, la gestion des exceptions devient la clef de cette amélioration. Ciblez les écarts positif afin de reproduire une activité performante et analysez les écarts négatif afin de vous assurer de ne pas reproduire d’erreur. Il existe plusieurs type d’outil de reporting et d’analyse. Contactez-nous pour en connaître les avantages et inconvénients.



INTELLIGENCE ARTIFICIELLE


L’intelligence artificielle permet au système de gestion d’apprendre par des tendances. Un exemple d’intelligence artificielle lié aux prévisions de vente permettrait d’aller au delà de la prévision basée sur l’historique en utilisant les capacités d’analyse du logiciel pour apprendre les caractéristiques de certaines photos (Par exemple la couleur d’un gilet) pour ensuite se connecter à un entrepôt de données (Le Big Data) pour ressortir le % de ventes relié à cette caractéristique et ainsi l’appliquer à la prévision des ventes. L’intelligence artificielle peut être appliquée à toutes logiques et à tous systèmes ERP.



WORKFLOW


Aujourd’hui les processus de Workflow vont au delà des processus d’approbation. Il est possible de lier plusieurs applications et les faire interagir entre eux. Ainsi un mot clef sur Facebook ou Linked permettrait de générer une action dans un logiciel CRM. La création d’un contact CRM pourrait générer un clients dans un système ERP. Le dépassement d’une limite de crédit dans le système ERP peut générer un email au client ou communiquer directement avec leur système de gestion.



INTERNET DES OBJETS


L’internet des objets permet de lié plusieurs systèmes ou machine outils. L’internet des objets c’est un point liaison vers d’autres machines ou systèmes. Les électroménagers sont de plus en plus équipé de lien permettant d’aviser lors de certaines situations. Par exemple une laveuse qui commanderait du savon à lavage directement ou une imprimante qui gênerait un requis pour l’encre à un certain niveau.  On peut penser à des outils permettant de lire des déplacement de marchandises en entrepôts ou des actifs permettant d’aviser lorsqu’une maintenance serait requise. L’internet des objets s’applique à tous type d’industrie et tous type de système de gestion.




Optimisez votre investissement, déployez les fonctions avancées propres à votre domaine.

Contactez-nous pour nous parler de vos projet et nos conseillers vous aiderons à faire de votre projet, une axe de développement et de croissance à la mesure de votre ambition?







Aller à la barre d’outils

Industry 4.0

Now that your ERP system is in place and you have control over all of your operations, you are ready to build on this tool and optimize its resources.


REPORTING


Every day, your ERP system trades an impressive amount of data. Use efficient reporting tools to analyze this data and improve your organizational performance. Through the management of variances, the management of exceptions becomes the key to this improvement. Target the positive variances to reproduce a efficient action and analyze the negative variances to ensure that you do not reproduce an error. There are several types of reporting and analysis tools. We can help you choose the best one for your needs.



ARTIFICIAL INTELLIGENCE


Artificial intelligence allows the management system to learn through trends. An example of an AI built for sales forecast would allow us to go beyond the historical forecast using the analysis capabilities of the software to learn the characteristics of certain photos (eg the Color of a vest) to then connect to a data warehouse (the Big data) to bring out the% of sales related to this feature and thus apply it to the forecast of sales. Artificial intelligence can be applied to all logical on any  ERP systems.



WORKFLOW


Today the Workflow processes goes beyond the approval processe. It is possible to link multiple applications and make them interact with each other. So a key word on Facebook or linkedin would generate an action in a CRM software. Creating a CRM contact could generate a client in an ERP system. Exceeding a credit limit in the ERP system can generate an email to the customer or communicate directly with their management system.



INTERNET OF THINGS


The Internet of Things allows the linkage of several systems or machines. Appliances are increasingly equipped with a link the ability to notify in certain situations. For example a washer that would generate requirement to buy soap or a printer that would generate ink requirement at a certain level. We can think of machines moving goods in warehouses or assets to notify when maintenance is required. The Internet of thinks applies to all type of industry and all type of ERP systems.




Optimize your investment, deploy the advanced features specific to your domain.

Contact us about your project and our consultants will help you to make this project a differentiator from your competition.







Skip to toolbar